Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 14. LES LIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
14. LES LIEUX Diustb561/7714. LES LIEUX 4qREeA0  (61/77)
Compétences:
Andrea Belson
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything


14. LES LIEUX Tumblr_static_tumblr_static__640

Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: 14. LES LIEUX   Mar 5 Avr - 22:13


Les Lieux


Les lieux communs ont un intérêt éternel



Afin de mieux vous rendre compte de l'ambiance et vous inspirer lors de vos rp, voici un descriptifs des lieux importants dans l'univers. Cela comporte des endroits clés que tous les membres doivent connaître afin de rendre cela plus réaliste. N'hésitez pas à demander pour plus d'informations.



lux tenebris copyright 2016 © any copy authorized



Dernière édition par Andrea Belson le Sam 9 Avr - 18:41, édité 4 fois

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
14. LES LIEUX Diustb561/7714. LES LIEUX 4qREeA0  (61/77)
Compétences:
Andrea Belson
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything


14. LES LIEUX Tumblr_static_tumblr_static__640

Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 14. LES LIEUX   Sam 9 Avr - 18:00

« C'est la patrie des Nephilim, le seul lieu où ils peuvent être eux-mêmes, où ils ne sont pas obligés de se cacher ni d'utiliser un charme. Un endroit béni par l'Ange. Nul ne sait ce qu'est une ville avant d'avoir vu Alicante et ses tours de verre. C'est d'une beauté qui dépasse l'imagination. » Hodge à Clary

Vous l'aurez compris, Idris est la mère patrie des Chasseurs d'Ombres. La plupart viennent de là-bas ou, tout du moins, venaient de là-bas avant que les Obscurs n'en prennent possession. Mais restons un peu dans le passé pour le moment. Idris est donc un pays, il se situe en Europe Centrale entre la France, la Suisse et l'Allemagne. Pourquoi aucun Terrestre n'en a-t-il jamais entendu parler ou n'y est allé ? C'est simple. Idris est protégé par des charmes puissants comme ses boucliers par exemple. Ces derniers empêchent non seulement les démons d'y pénétrer mais renvoient tout Terrestre aux prochaines frontières sans même qu'il en ait connaissance. Impossible donc d'y entrer sans y être invité. Idris n'est pas un pays très grand. Principalement bordé par une des forêts et des montagnes, on y trouve qu'une seule et unique ville : Alicante connue pour ses magnifiques tours de verre dont elle tire son surnom ''La Cité de Verre''. Elle est séparée en deux par une rivière menant droit au Lac Lynn. C'est une ville vraiment charmante qui a toujours fait la fierté des Néphilims. Ses bâtiments sont de couleur or et miel aux toits de tuiles rouges – en mettant de côté ses tours de verres – et parmi ces derniers vous pourrez y trouver la Place de l'Ange, la Salle des Accords ou encore l'Armurerie. De nombreuses familles de Chasseurs d'Ombres y possédaient leur maison (le plus souvent des manoirs) avant que les Obscurs ne prennent possession des lieux.

Ses tours de verres : Elles sont la principale protection d'Alicante. Faites d'Adamas pur, leur éclat et leur magie diffèrent de tout autre objet travaillé dans cet matière puisqu'il n'y a nul besoin de les recharger. Les tours permettaient d'empêcher toute intrusion démoniaque dans la ville et seul le sang de démon pouvaient les affaiblir, or puisque aucun ne pouvaient pénétrer dans Idris et sa ville, c'était une protection parfaite jusqu'à ce que Sebastien Morgenstern ne désactive les tours avec son sang de démon et permette ainsi l'entrée de l'armée démoniaque de son père.

La Garde : Avant la prise de pouvoir des Obscurs, la Garde était l'endroit où se réunissait l'Enclave tout en étant le lieu d'habitation du Consul, de l'Inquisitrice et de leur famille. Elle est protégée par une très grande muraille sur laquelle sont gravés de nombreuses runes. A l'entrée vous pouviez y voir deux anges de pierre, épée en mains et démon agonisant à leurs pieds avant que l'attaque subi par l'armée de Valentin ne détruise et brûle tout. Reconstruite ensuite pour permettre la réunion du Nouvel Ordre, les bases de la Garde furent reprises, à savoir qu'elle est toujours faite de pierres sombres et ressemble tout bonnement à une forteresse. Le seul portail menant d'Alicante au reste du monde – et vice versa – s'y trouve toujours et sous bonne garde.

La Salle des Accords : Architecture de type néo-classique, un grand escalier de marbre mène à une gigantesque galerie de colonnes qui servait principalement aux réunions des Chasseurs d'Ombres. Ce fut également l'endroit où furent signés les premiers Accords en 1872 et était donc accessible aux Créatures Obscurs. Par la suite elle servit également pour diverses festivités tel que des mariages, des cérémonies ou des festivals. Durant la guerre, elle fut une cachette pour les enfants des Chasseurs d'Ombres n'étant pas aptes à se battre bien que les Obscurs parvinrent tout de même à y entrer. Encore debout aujourd'hui, elle a toujours la même utilité que du temps des Néphilims même si les réunions y sont bien moins nombreuses, tous préférant la sécurité de la Garde.

Plaine & forêt de Brocelinde : Région d'Idris, il s'agit d'ailleurs de la plus grande partie du pays. La rivière menant au Lac Lynn passe également par la plaine et mène vers la forêt où vous pourrez donc y trouver le lac. Cette partie d'Idris est connu pour être l'endroit où se sont souvent cachés les Créatures Obscurs avant que les Chasseurs d'Ombres ne soient chassés de leur patrie – plus particulièrement dans la forêt. A présent, les Créatures Obscurs y circulent beaucoup plus librement que par le passé et si certains y ont élu domicile, un plus grand nombre encore a totalement déserté la forêt. C'est sur cette plaine qu'eu lieu la Guerre Mortelle, opposant les Chasseurs d'Ombres à l'armée de Valentin, gagnante de ce conflit.


Lac Lynn : On peut également connaître ce lac sous le nom de Miroir des Rêves ou bien encore de Miroir Mortel puisqu'il s'agit en effet du troisième instrument mortel donné par l'Ange Raziel à Jonathan Shadowhunter. Si boire son eau n'a aucun effet sur les Créatures Obscures – bien que les fées affirment que le faire leur permet d'avoir des visions plus claires – c'est toxique pour tous les Néphilims. Pour eux, cette eau leur apporte des hallucinations pouvant mener tout droit à la folie. Pendant longtemps, il fut interdit de révéler ce qu'était réellement le Lac Lynn – si tant est que l'on y croyait – et s'y rendre était interdit. Selon la légende, les eaux de ce lac étaient d'un bleu pur et étincelant avant la rencontre entre Jonathan Shadowhunter et l'Ange Raziel. Depuis les eaux sont sombres et sont l'entrée principales des démons. Encore aujourd'hui ce lac est considéré comme étant maudit.


L'Académie des Chasseurs d'Ombres : École où était formé les jeunes Chasseurs d'Ombres, on pouviez y recevoir des cours de la part des Créatures Obscures – Magnus Bane y aurait même enseigné pendant un temps. Elle avait les mêmes attributs que les Instituts et enseignait les mêmes choses, elle permettait uniquement aux plus jeunes de ne pas s'éloigner d'Idris. Toutefois fermée en dans les années 40, elle fut rouverte un peu plus tard par l'Enclave puis abandonnée après la Guerre Mortelle. Il ne s'agit plus que d'une ruine, probablement un rappel de ce qu'était la vie avant le prise de pouvoir par le Mal si toutefois il était possible de s'en approcher.

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
14. LES LIEUX Diustb561/7714. LES LIEUX 4qREeA0  (61/77)
Compétences:
Andrea Belson
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything


14. LES LIEUX Tumblr_static_tumblr_static__640

Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 14. LES LIEUX   Sam 9 Avr - 18:19

L'institut

«  La réalité lui apparut telle la lumière d’une lampe traversant une vitre teintée. Clary distingua les flèches de la cathédrale, l’éclat des vitraux et la plaque de cuivre portant le nom de l’institut fixé près de la porte…  »  La Coupe Mortelle

Un Institut c'est un peu comme un hôtel mais en mieux. On en trouvait dans toutes les grandes villes du monde et les énumérer toutes aurait été impossible tant elles pouvaient être nombreuses. Il s'agissait d'un lieu dans lequel les Chasseurs d'Ombres se savaient en sécurité et toujours bien accueilli. Leur passage était souvent rapide même si certains y vivaient de manière permanente et que d'autres y recevaient leur formation. Les Instituts étaient très souvent situés dans des églises et dissimulés aux yeux des Terrestres grâce à un charme. Les démons n'y avaient aucun accès ce qui n'était pas plus mal puisque, bien souvent, les Chasseurs d'Ombres recevaient de l'aide des habitants de l'Institut dans leurs quêtes pour tuer des démons. Les Instituts les plus connus étaient celui de Londres qui fut au centre de l'attention de l'Enclave lorsque des monstres mécaniques et démoniaques attaquèrent les Chasseurs d'Ombres ainsi que celui de New York, bien connu pour avoir abrité des grandes familles ou plus exactement de grandes figures de la Guerre Mortelle, qu'elle ait été perdue par ces derniers ne changent rien à l'importance qu'ils ont aujourd'hui dans le cœur des Chasseurs d'Ombres.

Institut de Chicago : Actuellement le dernier Institut a encore tenir debout, on le trouve dans la Cathédrale du Saint-James de Chicago. Si son emplacement est bien connu du Nouvel Ordre, y pénétrer leur est impossible quelques soient les efforts mis en œuvre pour. Si, de base, l'Institut était protégé par des charmes empêchant les démons d'y entrer et les Terrestres de le remarquer, des améliorations lui furent apporté par Magnus Bane. Le célèbre sorcier désormais en exil et introuvable tint à faire une dernière chose pour protéger ces êtres mi-ange, mi-humain qui leur permet de survivre. Sans doute le plus grand Institut des États-Unis, il peut accueillir un grand nombre de Chasseurs d'Ombres et est le siège de la Rébellion. Nombreux sont les Néphilims qui se rendent ici pour y trouver sécurité et aide lorsqu'ils ne veulent pas tout simplement se fondre dans la masse parmi les Terrestres. Malgré son apparence froide, c'est un lieu où il fait bon vivre – oui, malgré les temps actuels – et où un repas chaud et de la compagnie seront toujours présents.

Chicago

« Windy City » - La ville des vents
Située dans le Nord-Est de l’État de l'Illinois, Chicago est la troisième ville la plus importante des États-Unis. Certes, il s'agit là d'une grande ville ou plus exactement d'une grande métropole, mais ne parlons-nous pas des USA après tout ? Toutefois, malgré son opposant centre ville appelé Loop, c'est une ville où il fait bon vivre. Fondée sur la rive Sud-Ouest du Lac Michigan – l'un des 5 grands lacs du pays – on y trouve également de nombreux parcs dont le Lincoln Park connu pour être le plus grand de Chicago et le deuxième de tout le pays après Central Park. Il s'agit également d'une ville qui aura connu des temps difficiles entre le grand incendie de 1871, le Massacre de Haymarket Square en 1886, le temps des gangs et de la prohibition entre 1905 et 1933 ou encore la crise économique et urbaine de 1945 à 1990. Autant dire, que cette jolie ville aura su tenir le coup malgré toutes les embûches. Et maintenant ? Et bien Chicago est une ville très dynamique mais surtout économique. Place financière importante du monde, elle a su remonter la pente avec brio. Alors certes, la criminalité y reste assez importante, mais la police fait un très bon travail et ce n'est pas ce qui empêchent les touristes d'y venir tous les ans pour admirer ses bâtiments. La Willis Tower, le Chicago Theatre, la jetée Navy, le Museum Field ou encore le Pavillon Jay Pritzker, autant d'endroit que les touristes aiment visiter qu'importe ce qui se déroule dans la banlieue de Chicago.


Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
14. LES LIEUX Diustb561/7714. LES LIEUX 4qREeA0  (61/77)
Compétences:
Andrea Belson
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything


14. LES LIEUX Tumblr_static_tumblr_static__640

Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 14. LES LIEUX   Sam 9 Avr - 18:41

La citée silencieuse

La Cité Silencieuse est l'un des lieux du monde des Chasseurs d'Ombres le plus sacré mais aussi un lieu qui porte très bien son nom. Endroit où résident les frères Silencieux, il est composé de nombreux étages se trouvant tous sous terre. La Cité Silencieuse est si vaste qu'aucun Chasseur d'Ombres n'a été capable d'en faire réellement le tour … de toute manière il faudrait qu'une telle chose leur soit autorisé. Les deux seules parties auxquelles les Néphilims ont accès sont les archives et la salle du Conseil où se trouve l’Épée Mortelle. C'est à la Cité Silencieuse que les Chasseurs d'Ombres morts au combat se trouvent, leurs ossements reposant en paix avec leurs frères et sœurs. D'ailleurs vous pourrez trouver ici-même plusieurs mausolées, ainsi que des cimetières. Nous y trouvons également des cellules, car la Cité sert également de prisons pour toutes créatures obscures enfreignant la loi même si de nos jours cette prison ne reçoit plus grand monde. En bien des points, la Cité Silencieuse est un droit où la plupart des Néphilims n'aiment guère se rendre car, avouons-le, elle donne la chair de poule et pas seulement à cause du silence qui y règne tout le temps, mais également à cause des Frères Silencieux dont la communication télépathique peut perturber bien des personnes. Mais comment y pénétrer nous demanderez-vous ? Plusieurs accès se trouvent dans le monde Terrestre bien que quasiment toutes ont été condamnées avec l'élévation des Obscurs et que l'accès à la Cité Silencieuse ne se fait désormais qu'avec l'accord des Frères Silencieux qui, en général, restent cloîtrés loin de la guerre au-dessus de leur tête.


La citadelle imprenable

Construite avec de l'adamas, la Citadelle Imprenable est le lieu où vivent les Sœurs de Fer. C'est un endroit encore plus imprenable que la Cité Silencieuse – d'où son nom – et dont la localisation est aujourd'hui encore totalement inconnue. C'est à la Citadelle Imprenable que sont forgées les armes des Chasseurs d'Ombres grâce à l'adamas qu'elles possèdent mais également au volcan près duquel se trouve la Citadelle et dont la chaleur presque étouffante leur permet de faire leur travail mieux que quiconque. Bien qu'ayant déjà été quasi assiégée par Sébastian et ses Obscurs, elle n'a jamais été prise par qui que ce soit. De nos jours, les tentatives des Obscurs et des Créatures Obscures pour parvenir jusqu'aux Sœurs de Fer ainsi qu'à tout leur arsenal ont toutes échouées ce qui n'a de cesse d'agacer leur leader, Andrea Benson, qui sait que la Rébellion se fournit en armes à cet endroit même, faisant de la Citadelle Imprenable un désavantage énorme pour le Nouvel Ordre. Quant au fait d'y accéder c'est impossible à moins que les Sœurs de Fer l'acceptent car les seules personnes à connaître l'endroit où se trouve la Citadelle sont soit mortes, soit en fuite.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 14. LES LIEUX   

 
14. LES LIEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Tenebris :: Lux Tenebris :: The Shadowhunter's Codex :: Annexes-
Sauter vers: