Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 02. CHASSEURS D'OMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Mar 5 Avr - 22:09


Les Chasseurs d'Ombres


La peur conduit à la colère.
La colère à la haine. La haine aux ténèbres.



Dans les prochaines lignes, nous allons vous faire découvrir les différentes étapes de la vie d’un Chasseur d’Ombres, aussi appelé dans la langue d’origine « Shadowhunter ». Leurs vies sont rythmées par de nombreux événements et cérémonies liées à leur nature. Un Chasseur d’Ombres, n’est pas seulement un descendant de l'Ange Raziel, au service de l'Enclave, c’est également un être avec une culture, un pays, et des lois qu’il se doit de respecter scrupuleusement.



lux tenebris copyright 2016 © any copy authorized



Dernière édition par Andrea Belson le Dim 10 Avr - 17:42, édité 9 fois

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Sam 9 Avr - 17:07

La naissance
Parce que les Chasseurs d’Ombres ont toujours eu tendance à mourir jeune, la naissance de l’un d’eux a toujours été un événement, aujourd'hui plus que jamais. La naissance est généralement supervisée par un Frère Silencieux qui peut apporter les soins nécessaires à la mère comme à l’enfant grâce à ses Marques et ses connaissances.
Il est de coutume qu'ensuite une Sœur de Fer et un Frère Silencieux s’associent pour placer un certain nombre de sorts sur l’enfant afin de le rendre plus fort autant physiquement que mentalement pour sa première Marque des années plus tard. Mais aussi pour protéger son esprit d’influences démoniaques et d’éventuelles possessions.

Les Obscurs, légèrement différents de par le sang démoniaque coulant déjà dans leur veine, n'ont pas besoin de ces rituels. Et puisqu'ils sont beaucoup plus difficiles à tuer, ils ne voient pas vraiment la naissance comme quelque chose de suffisamment important pour le célébrer.

La formation

Les enfants sont entraînés dès leur plus jeune âge, bien avant leur première Marque, à devenir des guerriers. Autrefois ils pouvaient être éduqués dans leur propre famille ou en groupe dans leur Institut local. Depuis le Nouvel Ordre et la quasi destruction de tous les Instituts et de bon nombre de familles de Chasseur d’Ombres, la formation des jeunes se fait dans la plus grande discrétion dans le seul institut encore debout et qui recueille de trop nombreux orphelins.
Hommes et femmes sont entraînés de la même manière et on attend d’eux la même réussite quel que soit leur sexe. Aujourd’hui plus que jamais tout Chasseur d’Ombres est ardemment formé dans le but d’en faire de grands guerriers qui pourront survivre à ce Nouvel Ordre.

Tout comme les Chasseurs d'Ombres, les Obscurs sont formés aux combats le plus tôt possible, à la différence qu'eux n'ont pas à se cacher...

La première marque

La plupart des Chasseur d’Ombres obtiennent leur première Marque à l’âge de douze ans. Idéalement il est conseillé de ne pas appliquer la première Marque en dessous des douze ans ni au-dessus des vingt ans. Il y a bien sûr des exceptions mais les risques d’effets secondaires augmentent exponentiellement avec l’âge.

Quelques conseils à garder en mémoire :


  • Au cas où la Marque entraînerait un effet non désiré, le plus simple est d’en altérer le dessin pour arrêter son effet immédiatement.
  • L’acte d’inscrire une Marque sur sa peau procure une sensation qu’on pourrait décrire comme une « brûlure glaciale ». Cette sensation s’atténue au fur et à mesure que le corps s’habitue à être marqué. Il y a également toujours une légère odeur de brûlé caractéristique.
  • Les jours suivants la première Marque, notamment pour les sujets à risques, les marqués pourraient expérimenter certains effets secondaires « normaux » et totalement temporaires tels que cauchemars, terreurs nocturnes, peur de faire pipi au lit, syndrome du bras toujours agité, visions apocalyptiques, stigmates illusoires aiguës, et/ou capacité temporaire de parler aux animaux.
  • Il est hautement déconseillé de marquer quelqu’un possiblement Warlock, il vaut mieux le tester avant de le marquer. Les Nephilims avec du sang de Faeries ou même avec des loups-garous dans leur lignage ne devraient, quant à eux, pas rencontrer de problème à être marqué.

Traditionnellement c’est la marque de Seconde Vue qui est appliquée comme première Marque sur la main directrice du Chasseur d’Ombres marqué.

Pour ce qui est des Obscurs, à cause du sang démoniaque, ils ne peuvent être marqués des runes angéliques.

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Sam 9 Avr - 17:19



    Où que tu ailles, j'irai;Où tu mourras, puissé-je y mourir, qu'à tes côtés je sois enterré :Que l'Ange m'inflige son courroux, et plus encore,Si toi et moi étions séparé par quelque raison sinon la mort

—Le Serment des Parabatai. (*)

La tradition du parabatai remonte aux origines des Chasseurs d'Ombres; les premiers parabatai furent Jonathan Shadowhunter lui-même et son camarade, David. Ils ont, eux-mêmes, été inspirés par les coïncidences avec leurs homonymes, du conte biblique de David et Jonathan :


    “Et il arriva, [...], que l’âme de Jonathan se lia à l’âme de David; et Jonathan l’aima comme son âme. [...] Et Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.”

—1 Samuel 18:1-3

De cette tradition Jonathan a créé le parabatai, et codifié la cérémonie dans la Loi.

Si David et Jonathan étaient déjà adultes lorsqu'ils sont devenus parabatai aujourd'hui la cérémonie liant deux Chasseurs d'Ombres est toujours réalisée dans l'enfance, au plus tard avant le 18ème anniversaire du Nephilim aîné.

La cérémonie se déroule en présence du Conseil. Trois cercle de feu sont alignés au sol, un Chasseur d'Ombre se trouvant dans chacun des cercle aux extrémités. Les deux Parabatai se rejoignent dans le cercle central où ils prononcent différents serments incluant le Serment des Parabatai avant de se marquer l'un l'autre de la Rune des Parabatai.

Les Parabatai ne sont pas juste deux Chasseur d'Ombres combattant ensemble, en effet les serments prononcés lors de la cérémonie incluent, entre autre, la promesse de se protéger l'un l'autre au péril de sa propre vie, d'aller là où l'autre va, et également d'être enterrés au même endroit.
La Rune des Parabatai est ce qui leur permet de puiser dans la force l'un de l'autre lors d'une bataille, d'accorder leurs mouvements et leurs attaques sans avoir besoin de se parler. De même ils sont capable de sentir la force vitale de l'autre, c'est pourquoi un Chasseur d'Ombre sent lorsque son Parabatai est blessé ou lorsqu'il meurt.
Une Rune apposée par son Parabatai aura plus de puissance que faite soi-même. Il y a d'ailleurs certaines Runes qui ne peuvent être utilisées que par des Parabatai puisqu'elles puisent dans la force des deux Chasseurs d'Ombres.

Le seul lien interdit aux Parabatai est le lien amoureux. Les Chasseurs d'Ombres liés doivent maintenir la dignité de ce lien guerrier et ne pas s'autoriser à le transformer en un lien amoureux passionnel et romantique. Ce n'est pas simplement pour avertir d'éventuels cœurs brisés ou de trahison, mais bien d'une catastrophe magique, impossible à éviter, quand Parabatai deviennent romantiquement liés. On pourrait voir le lien entre Parabatai un peu comme le lien qui unit des jumeaux, il n'est d'ailleurs pas rare que des jumeaux deviennent par la suite Parabatai.

Le lien entre Parabatai ne se brise, normalement, qu'à la mort d'un des deux partenaires, la Rune passe alors du noir à une cicatrice légèrement argentée. Le lien peut également se briser lorsque l'un des deux devient une Créature Obscure ou un Terrestre. Par ailleurs, le lien se rompt naturellement si l'un des Parabatai devient un Frère Silencieux ou une Sœur de Fer : les Runes de transformation dont on marque les nouveaux entrants dans les Ordres sont parmi les plus puissantes qui existent, elles dissolvent la Rune liant les Parabatai comme elles dissolvent les Runes plus ordinaires de Chasseur d'Ombres.

Un Chasseur d'Ombre ne peut choisir qu'un seul et unique Parabatai dans sa vie et ne peut pas faire le rituel plus d'une fois. La plupart des Chasseurs d'Ombres ne trouvent jamais de Parabatai; chaque Nephilim ayant la chance de s'en trouver considère cela comme une grande bénédiction.


(*) Serment traduit par Luiyna depuis le Serment du Codex. Merci de créditer si vous reprenez cette traduction.

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Sam 9 Avr - 17:35

Le mariage
Le mariage est considéré comme un des devoirs sacrés du Nephilim, à la fois parce que cette union renforce la communauté et puisque cela engendre, logiquement, plus de Nephilim.

Il y a plusieurs siècles les familles de Chasseurs d’Ombres avaient l’habitude d’arranger les mariages pour leurs enfants afin de renforcer et mixer les liens entre les différentes familles. Aujourd’hui cette pratique a disparue chez les Nephilim, notamment parce qu'ils ne sont plus si nombreux, ils choisissent leur partenaire en fonction de leurs sentiments d’amour et d’affection comme le font la plupart des cultures Terrestres.

Les Chasseurs d’Ombres ont toujours échangés des bibelots et cadeaux aux mariages pour représenter l’amour et la connexion entre les jeunes mariés, en empruntant généralement les traditions venant de leurs cultures d’origine. Pour les Nephilims le mariage est officiellement consacré par l’échange de Marques. Sur chacun des mariés une Marque est appliqué sur le bras et une autre au-dessus du cœur.

Il est permis aux Chasseurs d’Ombres d’épouser des Créatures Obscures, bien que l’Enclave rechigne un peu lorsqu’il s’agit de Vampire ou de Warlock étant donné que ces derniers ne peuvent concevoir et que le premier intérêt de l’Enclave est la possibilité de voir la naissance de nouveaux Chasseur d’Ombres.
Pendant longtemps il a été strictement interdit à un Chasseur d’Ombres d’épouser un Terrestre. Néanmoins, il était possible d’envoyer une requête à l’Enclave afin que le Terrestre en question soit autorisé à suivre la cérémonie pour devenir un Chasseur d’Ombres, cérémonie connue sous le nom de l’Ascension.

L'Ascension
C’était le Chasseur d’Ombres qui devait faire la demande auprès de l’Enclave pour le Terrestre qu’il souhaitait épouser. Pendant trois mois l’Enclave considérait cette requête, enquêtait sur l’histoire du Chasseur d’Ombres et sa famille en plus des recherches sur le passé et la nature du prétendant à l’Ascension. Tout ceci sans que le Terrestre ne fût mis au courant du monde des Chasseurs d’Ombres, jusqu’à ce que l’Enclave répondît positivement à la requête. À ce moment seulement l’aspirant à l’Ascension apprenait l’existence des Nephilims. Il suivait alors trois mois d’études sur les Lois des Chasseurs d’Ombres et leur culture. À la fin de ce délai, le candidat à l’Ascension se voyait offrir de boire à la Coupe Mortelle pour devenir un Nephilim, s’il survivait au processus –de nombreux humains succombaient à la transformation– il devienait un Chasseur d’Ombres à part entière avec toutes les protections et les droits de la Loi comme n’importe quel Chasseur d’Ombres.

Bien que cela soit très rare, les Chasseurs d’Ombres qui adoptaient un enfant Terrestre pouvaient également faire la demande auprès de l’Enclave. Dans ces cas l’Ascension était presque toujours acceptée puisqu’il aurait de toute façon fait partie du monde des Nephilim et aurait eu un nom d’un Chasseur d’Ombres. Les trois mois d’attente s’appliquaient aussi, mais après l’Ascension l’enfant recevait la même éducation qu’un enfant né Néphilim.

La Coupe étant à présent aux mains des Obscurs l'Ascension n'est plus possible. Quant à eux... eh bien on ne peut pas dire qu'ils se préoccupent de l'accord ou non des personnes qu'ils transforment en Obscur.
Lorsqu'un Chasseur d'Ombre boit à la Coupe, devenant ainsi un Obscur, toutes ses marques et cicatrices d'anciennes marques disparaissent totalement.

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Sam 9 Avr - 17:43

Le Combat
La mission principale d'un Chasseur d'Ombres est évidemment de renvoyer les démons dans la dimension infernale à laquelle ils appartiennent. Une bataille de tous les jours depuis l'apparition du Nouvel Ordre, une guerre que les Chasseurs d'Ombres doivent, plus que jamais, livrer dans l'ombre et le plus grand secret.

Le plus grand honneur d'un Chasseur d'Ombres est de mourir au combat en protégeant ce monde du mal qui le ronge. Et bien que cette lutte semble perdue d'avance maintenant que les Obscurs sont au pouvoir, les Chasseurs d'Ombres encore debout n'abandonnent pas.

Si avant les Chasseurs d'Ombres surveillaient que les Créatures Obscures ne violent pas les Accords, le fait que ceux-ci ne soient plus effectifs sous le Nouvel Ordre rend cette mission pour le moins obsolète. Bien sûr les Chasseurs d'Ombres continuent de protéger les Terrestres, mais leur autorité n'est plus reconnue par les Créatures Obscures ayant rejoint le camp du Nouvel Ordre.

Evidemment la Rébellion s'organise également pour tenter de renverser le Nouvel Ordre et rétablir l'équilibre entre bien et mal. Et dans cette guerre aux forces inégales les Chasseurs d'Ombres trouvent parfois des alliés là où ils ne les auraient jamais attendus, car dans ce nouveau monde les ennemis d'autrefois sont parfois les alliés d'aujourd'hui.

Anecdote : Les Chasseur d'Ombres considèrent que dire « Au revoir » ou « Bonne chance » avant une bataille porte-malheur. Un Chasseur d'Ombre doit être confiant comme si la victoire était assurée et son retour certain, non pas lié à la chance.

La démission
Bien que cela soit assez rare, inexistant chez ceux de la Rébellion, certains Chasseurs d'Ombres peuvent choisir de quitter l'Enclave et entrer dans le monde des Terrestres. Il peut y avoir bien des raisons à cela, quoiqu'il en soit les Nephillim voient toujours d'un mauvais œil ceux qui choisissent cette voie, peu importe leurs raisons. Les Chasseurs d'Ombres sont déjà peu nombreux et sont censé voir leur statut de Nephilim comme un cadeau du Paradis, une vocation divine, non pas comme un accident de naissance ou un choix de carrière qu'on peut choisir ou refuser.

Les règles de l'Enclave pour ces individus sont claires et sans appel :


  • Ils doivent cesser tout contact avec les Chasseurs d'Ombres même avec les membres de leur famille qui resteraient dans l'Enclave. Ils ne doivent jamais parler aux Nephillims et aucun de ces derniers ne doit leur parler.

  • En renonçant à l'Enclave ils renoncent aussi à l'obligation de ces derniers de leur porter assistance en cas de danger. Ces anciens Chasseurs d'Ombres n'ont même pas les protections offertes par la Loi aux Terrestres.

  • Leurs enfants, même futurs, demeurent des Chasseurs d'Ombres par droit du sang et peuvent être revendiqués par l'Enclave en dépit du fait que leurs parents aient quitté l'Enclave et leurs marques retirées.

  • Tous les six ans un représentant de l'Enclave est envoyé pour demander aux enfants des ex-Chasseurs d'Ombres s'ils souhaitent quitter leur famille et être éduqués parmi les Chasseurs d'Ombres. Cette pratique cesse lorsque l'enfant atteint l'âge de 18 ans. (Ceux qui rejettent les Nephilims ne sont pas traités comme les ex-Chasseurs d'Ombres et ont les mêmes droits de protection que tout Terrestre. L'Enclave n'a pas le désir de punir les enfants pour les crimes de leurs parents.)

  • Un Chasseur d'Ombres qui a été transformé en Créatures Obscures ne peut plus être un Nephilim mais ne doit pas être puni comme le sont ceux qui quittent volontairement l'Enclave. Dans ce cas là cette personne abandonne la protection due par l'Enclave à tout Chasseur d'Ombres mais obtient la protection garantie aux Créatures Obscures.


Quant aux Obscurs l'influence du sang démoniaque fait qu'il ne leur viendrait jamais à l'esprit de quitter cette vie.

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   Sam 9 Avr - 17:53

Les Nephilim brûlent leurs morts, rejetant le fragile corps physique qui les a piégé et limité dans leur courte vie humaine. Leurs cendres sont ensuite enterrées. Ceux qui meurent à Idris sont traditionnellement inhumé dans sa nécropole, en dehors des murs d'Alicante, ce qui est devenu bien plus difficile par l'occupation des Obscurs. Ceux qui meurent hors d'Idris sont inhumés dans la Cité Silencieuse. Ce sont les Frères Silencieux qui ont la responsabilité de s'occuper des Chasseurs d'Ombres décédés dans tous les cas. La plupart des familles de Chasseurs d'Ombres sont de vieilles familles c'est pourquoi ils n'ont pas de simple pierres tombales mais de grands caveaux familiaux et mausolées, souvent un dans chacune des deux nécropoles.

Avant d'être placé sur le bûcher funéraire, le corps du Chasseur d'Ombres est présenté afin que les paroles de deuil puissent être prononcées et que ceux qui restent puissent présenter leurs derniers respects. Les personnes en deuils portent généralement du blanc et s'apposent les Marques du deuil en rouge. Les yeux du défunt Chasseur d'Ombre sont recouverts avec de la soie blanche et il est allongé avec ses bras croisés sur sa poitrine, une lame séraphique dans sa main droite et reposant au dessus de son cœur. Les rites funéraires varient en fonction des origines du Chasseur d'Ombres mais se terminent traditionnellement par la phrase extrait des Odes d'Horace : Pulvis et umbra sumus. « Nous sommes poussières et ombres. »

Bien que les Obscurs soient plus difficiles à tuer les rites restent similaires, la différence étant que les Frères Silencieux ne se chargent pas d'eux et qu'ils ne peuvent pas être enterrés dans la Cité Silencieuse. Le bandeau sur les yeux des défunts Obscurs est quant à lui généralement rouge et si l'Obscur est bel et bien enterré avec son arme ce n'est évidemment pas une lame séraphique.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 02. CHASSEURS D'OMBRES   

 
02. CHASSEURS D'OMBRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» 02. CHASSEURS D'OMBRES
» Les Ombres
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Le clan des Ombres
» Duel d'Ombres. [Hamaÿeb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Tenebris :: Lux Tenebris :: The Shadowhunter's Codex :: Annexes-
Sauter vers: