Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: Réglement   Mar 5 Avr - 18:52


Règlement de Lux Tenebris

Nous partons du principe qu’en vous inscrivant vous avez lu et accepté ce règlement ainsi que les conditions d’utilisations du forum.

Si malgré tout vous ne respectez pas le règlement nous serons dans l’obligation de vous sanctionner.

1. Les bases & savoir vivre.


a. Propos et langages

Comme indiqué dans les conditions d’utilisations du forum tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (racisme, pédophilie, diffamations, téléchargement illégal, etc.). Puisqu’une transgression de cette règle pourrait entraîner la fermeture du forum il est évident que tout membre contrevenant se verra bannir du forum et les messages en questions seront supprimés.

S'il n’est jamais facile de vivre tous ensemble, d'autant que sur les forums on a tendance à ne pas toujours réfléchir au préalable à ce qu’on dit ou à la manière de le dire et on ne peut jamais savoir si le message va être correctement interprété, nous vous demandons de rester polis et tolérants les uns avec les autres. Si jamais une discussion venait à dégénérer tâchez ne pas régler vos comptes en public car la bonne ambiance du forum en pâtirait forcément. Dans un premier temps essayer de résoudre le problème par mp, de vous expliquer entre vous et de ne pas hésiter à contacter un membre du staff pour vous aider à temporiser le conflit.

Nous vous prions de ne pas utiliser le langage SMS qui n’est pas très agréable à lire et de faire attention à votre orthographe, grammaire et conjugaison en général. Il est toujours plus plaisant de lire un RP sans trop de fautes que s’il y en a une tous les deux mots.

De nombreux navigateurs ont un correcteur intégré qui ne prend  généralement en compte que l’orthographe, mais il existe également des correcteurs en ligne tel que http://bonpatron.com/ ou http://www.cordial-enligne.fr/ ou encore http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ qui vous aideront pour le reste.
Vous avez aussi la solution des traitements de texte tel que Word qui sont de plus en plus performants en matière de correction.
Dans l’idéal il vaut mieux coupler plusieurs sites ou techniques de correction.

Personne n’est parfait, nous ne le sommes pas non plus, mais un petit effort n’a jamais fait de mal !


b. Flood et chatbox

Le flood n’est bien évidemment accepté que dans la partie créée à cet effet et ne sera que très peu toléré sur le reste du forum.

Évitez les double-posts, privilégiez plutôt l’édition de vos posts. Bien sûr vous pourrez double-poster dans vos galeries en cas de mise à jour et dans le flood s’il n’y a pas eu de message depuis au moins 24 heures.

Comme sur tout le forum, les règles s’appliquent aussi à la chatbox. Cette dernière n’est d’ailleurs pas là pour RP mais pour nous permettre à tous de mieux nous connaitre ! Notamment par des soirées chatbox animées par les membres du staff.


c. Activité

Nous ne le dirons jamais assez, mais un forum ne vit que grâce à ses membres, sans votre implication le forum ne tiendra jamais la distance. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être présents et actifs que ce soit en RP, dans le flood et/ou sur la chatbox. Nous avons, évidemment, une vie en dehors du roleplay, aussi nous n’exigeons pas que vous postiez un RP par jour, mais n’hésitez pas à passer par le flood ou la chatbox pour nous montrer que vous êtes toujours des nôtres. Si jamais vous devez vous absenter pour plusieurs jours ou que vous risquez de ne pas pouvoir RP pendant quelques temps prévenez nous par ici.


Un membre sera considéré inactif s’il ne s’est pas connecté depuis 10 jours ou n’a pas posté de RP depuis 21 jours et ce sans avoir prévenu d’une éventuelle absence ou baisse d’activité.
Un mp sera envoyé aux membres inactifs qui passeront en membre en danger, avant suppression sans RP ou nouvelles de leur part au bout de 8 jours.
Les RPs sans réponses depuis 2 mois seront archivés automatiquement. Vous pourrez toujours demander à un admin de le sortir des archives si jamais vous voulez le continuer.


d. Publicité

La publicité pour un site, un forum, un blog est autorisé uniquement sur votre profil dans la partie « Site Web ». En revanche il vous est strictement interdit de faire de la pub pour des concours, des sites de téléchargements illégaux, racistes, discriminatoires pornographiques ou pédophiles, etc. Nous vous demandons également de ne pas spammer les autres membres pour promouvoir vos sites.

2. Le Roleplay.


a. Pseudo

Il est évident qu’il te faut bien choisir ton pseudo qui en dira déjà un peu sur ton personnage. Nous déconseillons fortement de reprendre des prénoms et noms déjà existants tels quels (célébrités, personnages de films ou de romans, etc.) Vous pouvez évidemment vous en inspirer pour créer le vôtre.
Pour ce qui est des personnages relatifs à la saga The Mortal Instruments aucun de ceux des romans ne sont jouables néanmoins vous pouvez être des descendants de certaines familles. N’hésitez pas à vous référer aux annexes des familles pour savoir lesquelles.

Évitez les noms trop longs qui risqueraient de déformer le forum. Vous pouvez également remplacer le prénom par un surnom de votre personnage.

Privilégiez des noms originiaux, nous n'accepterons pas plus de deux prénoms à l'orthographe identiques (bien conscients que dans la vraie vie plusieurs personnes peuvent très bien porté le même prénom). Vous trouverez un récapitulatif des prénoms déjà présents sur le forum. De même pour les familles nous avons réalisé un topic recensant les familles de Chasseurs d'Ombres et d'Obscurs ainsi que leur quota autorisé sur le forum.


b. Avatar et Signature.

Après le pseudo le second essentiel sur un forum RPG c’est évidemment l’avatar !
Si vous n’avez pas trop d’idée vous pouvez toujours faire des recherches sur des FC Directory (Face Claim Directory) en fonction de l’âge du personnage que vous souhaitez, de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau, etc. Voici quelques adresses :
- http://angeldustmt.tumblr.com/fcdirectory
- http://lazyresources.tumblr.com/fc
- http://rphelper.tumblr.com/fcdirectory
- http://faceclaimxhelper.tumblr.com/tagged/fc

Bien sûr toutes les célébrités n’ont pas forcément autant de ressources, aussi n’hésitez pas à chercher au préalable sur Bazzart ou même sur Tumblr au cas où vous ne seriez pas à l’aise avec la création de vos propres avatars.
N’oubliez pas bien sûr de vérifier avant que l’avatar que vous voulez choisir est libre dans le bottin des avatars.

Pour ce qui est de l’écart d’âge, nous vous autorisons une différence de plus ou moins 7 ans entre l’âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie. Si cette règle peut paraître contraignante, elle est là une fois de plus pour des raisons pratiques.

Votre avatar ne vous sera définitivement réservé qu’à partir du moment où vous êtes validé, néanmoins il pourra vous êtres réservé pour 5 jours maximum le temps que vous rédigiez votre fiche (oui 2 jours de moins que le temps imparti pour faire votre fiche).

Afin de ne pas déformer le forum les dimensions de l’avatar devront impérativement être en 200*320. Celles de la signature ne devront pas excéder 450*500 tout compris.


c. Rédaction de votre présentation

Pour votre présentation nous fournissons un modèle de fiche à suivre pour faciliter la rédaction.

Vous avez 7 jours pour rédiger votre fiche dans cette partie après votre inscription. Si vous en faites la demande vous pourrez obtenir un délai.


d. Le RP

Si ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, il faut cependant bien fixer une limite et celle-ci est de 15 lignes minimum.

Le forum étant ouvert à tous, nous vous demandons de signaler dans votre le titre de votre RP ou en description de titre s'il contient des passages susceptibles de choquer les personnes plus sensibles. De même, nous vous demandons de mettre lesdits passages HOT et/ou particulièrement VIOLENT sous balises SPOILER : nous n'accepterons que les préliminaires ouvert à tous en ce qui concerne le hot, et tous les détails sanglants à la Hannibal pour les passages violents devront être sous spoiler. Tous sujets ne respectant pas cette règle se verra automatiquement supprimés, merci.

Afin de faciliter la modération nous vous demandons d’indiquer dans vos titres entre quels personnages se déroule le RP.


e. Les multi-comptes

Les multi-comptes sont autorisés mais soumis à conditions. Vous ne pourrez en avoir que 4, pas un de plus. Et si nous constatons que vous délaissez certains de vos comptes nous vous demanderons de choisir lesquels de vos comptes vous préférez garder.
Pour tout multi-compte vous devrez en faire la demande ici-même afin que nous décidions si vous êtes suffisamment actif pour l’avoir. Dans tous les cas vous ne pourrez obtenir un second compte qu'après 2 semaines d'ancienneté avec votre premier compte. Pour un troisième compte il vous faudra 3 semaines d'ancienneté avec votre second compte. Et enfin pour un quatrième compte il vous faudra un mois d'ancienneté avec votre troisième compte.


f. Les scénarios et pré-liens

Il vous faudra attendre une semaine après votre validation et au moins 100 points pour créer un scénario. Essayez de privilégier les liens avec les membres déjà présents quand c'est possible. Parfois un lien love sera plus intéressant en le créant au fil d'un RP !

Vous ne pourrez avoir que 2 scénarios par personnage sans perdre de points, aussi veillez à ce qu’ils soient véritablement indispensables à l’avancement de votre personnage. Vous pourrez cependant en acheter plus à la boutique.

Vous aurez toujours la possibilité de rédiger des pré-liens pour des liens un peu moins importants ou si vous n'avez qu'une idée très vague du personnage.

Dans tous les cas nous lirons vos scénarios et nous réserverons le droit de les supprimer si nous estimons qu'ils ne sont pas essentiels à votre personnage ou pourraient être plus pertinents en pré-liens.

3. Autres précisions.


a. Crédits et Copyright

Le forum est placé sous copyright. S’il est librement inspiré de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare et s’appuie énormément sur ses écrits, l’adaptation que nous en avons faite est le fruit de notre propre imagination et d’un dur labeur. Merci de respecter notre travail et de ne pas le copier, même partiellement.


b. Le Staff

Les membres du staff sont choisis par les autres membres du staff sur recrutement et en fonction de leurs aptitudes à gérer la charge de travail exigée. Il est donc inutile de nous contacter à ce propos en dehors des périodes de recrutement.

En cas de besoin n’hésitez pas à nous contacter par mp, nous tacherons de vous répondre dans les plus brefs délais. N’oubliez pas néanmoins que nous aussi nous avons une vie en dehors du forum.

lux tenebris copyright 2016 © any copy authorized

 
Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Tenebris :: Lux Tenebris :: The Shadowhunter's Codex :: Général-
Sauter vers: