Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réalité Augmentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Battle cry
Seconde vue: Active
Niveau de compétence:
65/77  (65/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MANET ULTIMA CAELO
MANET ULTIMA CAELOMagnus Bane
Je suis à Chicago depuis le : 04/06/2016 et j'ai déjà payé : 50 factures et gagné : 30 gains. Il paraît que : Harry Shum Jr. est mond double. On m'appelle : le meilleur des sorcier et pour mon profil je remercie : Shiya.

Je suis : célibataire
Sujet: Réalité Augmentée   Sam 4 Juin - 17:55


This is how it begins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le regard perdu dans ces lignes, Magnus fronçait les sourcils à chaque fois que les mots rencontraient son imagination. Il avait devant lui les écrits d'un sorcier, qui parlait du Livre Blanc perdu depuis des années maintenant, et qui recelait énormément de sorts, de magie blanche comme de magie noire. Il avait eu ce livre dans les mains il y a quelques années, mais Ô grand jamais, il n’avait pu l’étudier aussi méthodiquement. Si cela venait à tomber dans les mains des rouges, il savait que cette guerre serait perdue. Alors, il avait tenté de mémoriser chaque passage de ce livre, chaque détail, chaque sort, afin que lui seul ait l’accès à ce savoir. Il n’en ferait probablement jamais usage, mais si un jour il retrouverait un apprenti, il saurait lui transmettre et lui inculquer le bonheur de ces pages, et non les mauvaises. Lorsque sa main vint caresser la dernière page, ses yeux pétillaient de génie, avec l’envie de faire beaucoup plus qu’il ne le fait déjà. Parce que, même s'il avait longtemps perdu sa joie de vivre, il avait toujours une famille qui comptait pour lui, et qui, elle, continuait de risquer sa vie pour défendre les idéologies qu’il avait autrefois défendues. Il releva doucement la tête vers le feu, devant lui. Devait-il revenir ? Devait-il vraiment revenir dans ce monde qui lui avait tout enlevé ? Sa décision était prise, il le savait déjà depuis bien longtemps. Peut-être depuis le jour où il avait vu son arrière-petite-fille courir vers lui pour lui souhaiter bonne nuit.

C’était avec les idées claires et décidées qu’il se leva rapidement. Mais à la seconde, où il avait quitté sa chaise, il l’avait senti. Cette magie qui l’avertissait d’un danger. Ils étaient là. Par quel tour, ils avaient réussis à le trouver ? Dans sa hâte, il récupéra son sac, ses derniers objets personnels qui lui restait, et prit les écrits dans les mains. Deux choix s’offraient à lui, et il sut que s'il se faisait attraper, mieux valait qu’il n’ait pas ce livre sur lui. Par instinct de protection, il l’envoya dans le feu qui le brûla instantanément, et d’un claquement de pouce partit loin de ce refuge improvisé.

***

Ses pas résonnaient sur le vieux planché, tandis que le feu crépitait bizarrement. Il savait à la seconde où il avait traversé le champ de force que Magnus était déjà parti. Il lui avait suffit de quelques secondes pour le rattraper, mais il arrivait toujours à le devancer. On ne trompait jamais le grand Bane, jamais. Pourtant, lorsqu’il fit le tour de la pièce, comme pour l’étudier attentivement afin d’apprendre de nouvelle chose pour sa proie, il remarqua des feuilles qui se consumaient doucement. Intrigué, il plongea sa main dans le feu et grimaça, tandis qu’il la retirait. Il s’appliqua rapidement une rune rouge juste au dessus de son poignet, et contempla le livre. Lorsqu’il l’ouvrit avec l’aide d’un tissu, toutes les pages avaient commencé à noircir. Toutes sauf une. Et même s’il manquait une partie, il su qu’il devait récupérer cette page. Il l’arracha rapidement, et tandis qu’il la pliait pour la mettre dans sa poche, le nom du sort résonnait encore dans sa tête : réalité augmentée.

------

Vous l’aurez compris, cette intrigue est une réalité augmentée. La vérité dans laquelle votre personnage a été longtemps plongé n’est plus. C’est toujours le même monde, la même année, les mêmes personnes, et pourtant une chose est manquante : la magie. Elle n’a jamais existé dans ce monde. Du moins…autrefois, du temps de Merlin l’Enchanteur et d’Arthur, mais personne n’a réussi à la maîtriser de nouveau. Oh, il existe bien des charlatans, ou peut être sont-ils des sorciers que l’on prend totalement pour des fous… ? Ils se font plus rares, plus limités. Il n’y a plus de vampires, de loup-garou, de néphilims, d’obscurs, de fée, d’elfes, de sirènes. Il n’y a plus de légendes vivantes. Il n’y a que des humains. Et vous, savez-vous ce que vous êtes devenus sans la magie ?

lux tenebris copyright 2016 © any copy authorized

 
Réalité Augmentée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Torg: le jeu de rôle de la guerre des réalités
» Ma réalité est mon rêve.
» L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. [PM] & Dorian
» Entre cauchemar et réalité (prio' Howahkan)
» "L'opposé du jeu n'est pas le sérieux, mais la réalité" (Freud) - Rafaela T. D. Variola (Terminus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Tenebris :: Anciennes Intrigues :: Réalité Augmentée-
Sauter vers: