Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FAQ LUX TENEBRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Battle cry
Seconde vue: Non active
Niveau de compétence:
61/77  (61/77)
Compétences:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PRO MUNDI BENEFICIO
PRO MUNDI BENEFICIOAndrea Belson
All of us lost something.
Some of us lost everything



Je suis à Chicago depuis le : 04/01/2016 et j'ai déjà payé : 395 factures et gagné : 26 gains. Il paraît que : Emily Blunt est mon double. On m'appelle : PNJ et pour mon profil je remercie : Dunham.

Je suis : veuve.
Sujet: FAQ LUX TENEBRIS   Dim 22 Jan - 16:06


FAQ de Lux Tenebris

Index :



The Mortal Instruments, Shadowhunters, etc. qu’est-ce que c’est ?
À l’origine c’est une saga littéraire écrite par Cassandra Clare comportant plusieurs tomes et spin-off. Par la suite la saga a connu une adaptation cinématographique, puis, depuis l’année dernière, une série télévisée diffusée par Freeform aux USA et par Netflix à peu près dans tout le reste du monde.
L’histoire de cette saga débute lorsque Clary, une adolescente de seize ans, découvre le monde obscur, un monde où toutes les légendes sont réelles : Vampires, lycans, sorciers, faeries, et toutes ces créatures relayées au rang de mythe aujourd’hui. Pire, elle apprend qu’elle n’est pas une humaine comme les autres : Néphilim, humaine au sang angélique, elle est ce qu’on appelle une chasseuse d’ombres, vouée à combattre les démons pour protéger la Terre et les « terrestres » dont elle pensait faire partie. Et surtout, empêcher l’extinction de son espèce à cause des plans de son propre père, Valentin.

Dois-je avoir lu les livres ou vu les adaptations pour m’inscrire ?
Ce n’est absolument pas nécessaire. Bien sûr cela peut aider à mieux comprendre certains aspects de ce monde, néanmoins nous avons pris certaines libertés par rapport aux livres et aux adaptations pour en faire notre propre interprétation.
Dans l’ensemble nous avons essayé de compiler et de synthétiser l’essentiel dans nos annexes. Les lire devrait donc amplement suffire pour que vous puissiez parfaitement vous glisser dans cet univers. Sans compter que l’ensemble du staff reste à votre disposition en cas de question.

Quelles sont les différences alors ?
Différence chronologique : Pour pouvoir situer l’intrigue en 2016, nous avons volontairement décalé les événements en les plaçant dans le passé. Les aventures de Clary, Simon, Isabelle, Alec, Jace, etc. ne se sont donc pas déroulées en 2007 (comme dans les livres) mais bien plus tôt, aux alentours de 1933. (cf. Chronologie)

Changement d’intrigue : À l’origine les chasseurs d’ombres sont censés mettre Valentin en échec, notre cas de figure est inverse : Valentin a gagné, Clary, Jace, Isabelle, Alec ont été tués, et une guerre plus grande encore se déroulera au vingtième siècle : Celle pour la survie des chasseurs d’ombres.

Les Obscurs : Dans les livres les Obscurs sont tous des Nephilims ayant bu à la Coupe démoniaque, sur Lux Tenebris certains le sont effectivement mais il y a également des descendants. Ne pouvant pas se servir des armes angéliques et de l’adamas, nous avons fait le choix d’inventer un nouveau matériau : le Sappheiros, une pierre bleu qui permet aux Obscurs de créer leurs armes démoniaques et d’y associer leurs runes démoniaques de couleur rouges sang.

En résumé, en quoi consiste le contexte ? À quelle époque et où l’action se déroule-t-elle ?
Depuis la victoire de Valentin en 1934, la coupe mortelle, instrument de l'Ange Raziel, a été arrachée aux néphilims et modifiée par Valentin pour devenir La Coupe Infernale, coupe démoniaque transformant celui qui en boit le contenu, non plus en chasseur d'ombres, mais en chasseur dit Obscur, chasseur démoniaque aux dons différents de ceux apportés par l'Ange Raziel. Fort de son armée et de son alliance avec une sorcière, Andrea Belson, il fonde ainsi le Nouvel Ordre (regroupant les Obscurs, vampires, et quelques autres créatures obscures partageant la cause de Valentin et Andrea). Il s'ensuit un siècle de terreur et de destruction dans le Monde Obscur : tous les instituts du monde sont détruits les uns après les autres (à l'exception de celui de Chicago), de nombreux chasseurs d'ombres sont soit tués, soit transformés en Obscurs. Idris, le pays des chasseurs d'ombres, tombe aux mains du Nouvel Ordre. C'est la fin d'une ère de paix dans le monde obscur.

Nous sommes en 2017 : Valentin a été assassiné il y a des décennies, mais Andrea, immortelle, est toujours à la tête du Nouvel Ordre qui domine le monde obscur et s'est principalement établi à Idris. De l'autre côté, une Rébellion s'est organisée au sein de l'institut de Chicago, regroupant les Chasseurs d'Ombres survivants, loups et sorciers soutenant leur cause et espérant la fin de la guerre. Les Faeries, eux, demeurent principalement neutres sous les ordres des reines Seelie et Unseelie. Et très récemment, les terrestres s'ajoutent à l'équation : Depuis août 2016, une Coalition a été mise en place, groupe secret visant à informer les curieux à propos du monde obscur, et apprendre à se défendre contre ces créatures.

Si l’action se déroule donc majoritairement entre Chicago et Idris, vous avez bien sûr la possibilité de RPs dans d’autres parties du monde et également de faire des flashbacks ou flashforward. (cf. Contexte)

Que puis-je jouer ?
Il y a 7 espèces différentes jouables sur le forum, réparties dans 4 groupes en fonction de leur allégeance par rapport au pouvoir en place : Nouvel Ordre qui soutien de toutes évidences les actions d’Andrea Belson, Rébellion qui sont contres et luttent pour survivre et renverser la sorcière, Insipides qui restent neutres dans le conflit, préférant attendre de voir qui sortira gagnant, Terrestres qui, majoritairement, ignorent tout du conflit bien que certains commencent à s’en apercevoir.

Les Humains : Ils ne possèdent aucune magie, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont sans défense ni qu’ils ignorent tout du monde obscur. En effet certains possèdent le don de seconde vue qui leur permet de voir les phénomènes magiques. Certains sont au service de créatures obscures, certains croient au surnaturel, qu’ils le voient ou non, etc.
Les Chasseurs d’Ombres (ou Néphilims) : Chasseurs de démons au sang moitié humain, moitié angélique avec parfois des traces d’autres espèces (faeries ou loup-garou) qui peuvent rendre les runes douloureuses. Leurs armes et leurs runes font leur pouvoir, mais depuis le début de la guerre, ils sont hélas en voie d'extinction puisque la Coupe pour en créer de nouveaux leur a été retirée.
Les Obscurs : Créés à partir de la Coupe Mortelle qui servait autrefois à transformer un terrestre en Chasseur d'Ombres. Tournée démoniaque par Valentin Morgenstern, elle créé aujourd'hui une variante démoniaque des Néphilims. Ils peuvent être d’anciens Chasseurs d’Ombres transformés de force ou de leur plein gré ou des descendants des Obscurs créés par Valentin. Leurs runes sont rouges et légèrement différentes, mais leurs dons sont semblables à ceux d'un Chasseur d'Ombres, simplement en plus puissants.
Les Créatures Obscures : Vampires, Loups-garous, Sorciers et le Petit Peuple (aussi appelés Faeries) sont les quatre types de créatures que vous pouvez jouer sur le forum. Chacune possède ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses qui vont sont plus amplement expliqués dans l’annexe. Vous trouverez également une annexe supplémentaire sur les Faeries vous présentant en une liste non-exhaustive des sous-espèces, néanmoins certaines ne sont pas forcément intéressantes à jouer, bien que mentionnées. En effet les sirènes par exemple seront cantonnées aux RPs dans les plans d’eau, et nous ne parlerons même pas des Faeries à forme animale.

Quels pouvoirs sont possibles ?
La plupart des créatures ont des pouvoirs bien spécifiques propres à leur espèce. Les Obscurs et les Nephilims sont plus forts que les humains, plus rapides, plus endurants, de plus ils ont leurs runes qui peuvent leur apporter des facultés supplémentaires sur le long ou le court terme. (cf. Runes). Les Vampires et les Loups-Garous possèdent les capacités propres à leurs espèces respectives dont vous avez quelques caractéristiques dans leurs annexes. Les Faeries sont une espèce très connectée à la nature, leurs facultés propres vont donc y être liées : l’influence sur les plantes, sur l’eau, la terre, l’air. Le seul élément naturel qui leur échappe est le feu.

La grande question des pouvoirs va donc se poser majoritairement sur les sorciers. Et là… les possibilités sont en réalité quasiment infinies. Néanmoins les sorciers sont l’engeance d’un démon avec une Terrestre, autrement dit la puissance et la quantité de pouvoir dépendra de la puissance du père démoniaque, mais aussi de l’âge du sorcier. En effet un sorcier qui descend d’un démon supérieur sera forcément plus puissant que celui qui dont le père est un démon lambda. (cf. Démons) Il est cependant bon de noter que les enfants de démons supérieurs restent assez rares. Aussi la différence de pouvoirs entre deux sorciers possédant le même père par exemple se jugera à l’âge puisque plus un sorcier est âgé plus il a eu le temps d’accumuler des connaissances par le biais de grimoires, ou de voyages, mais également en les développant tout simplement.

lux tenebris copyright 2016 © any copy authorized

 
FAQ LUX TENEBRIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» EX TENEBRIS LUX - RPG
» Morsmordre Tenebris
» ϟ ex tenebris lux ϟ groupe 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lux Tenebris :: Lux Tenebris :: The Chicago Tribune :: Faq & Questions / Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: