Le contexte
Assise sur le toit de l'Institut, Annabelle fixait l'immensité de la ville de Chicago. Pour les Terrestres, rien n'avait changé. C'était toujours cette bonne vieille ville du vent, leur routine restait la même que ces dernières années. Malgré le résultat de la guerre qui avait opposé Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures, ils étaient tranquilles et le resteraient. Aux yeux de beaucoup, ils n'étaient que de fragiles créatures et n'en valaient pas la peine, à près tout ils étaient même incapables de voir ce qui se passait réellement autour d'eux … ce qui se passe encore.
« Annabelle ? » Sortie de ses pensées, la jeune fille tourna la tête en direction de la trappe menant au toit. Seule la tête de Marcus était visible, occultant son corps imposant qui avait permis de remettre bien des élèves de l'Institut à leur place.
« Vous ne devriez pas être là jeune fille, c'est dangereux. » Dit-il en tâchant de paraître sévère. Ça ne marchait jamais sur Annabelle. Elle vivait à l'Institut depuis bébé. Ses parents étaient morts en tentant de changer la donne, en essayant de réinstaurer la gloire passée des Chasseurs d'Ombres. La famille De Lornet l'avait bien évidemment prise sous son aile, rien d'étonnant lorsqu'on savait que l'Institut de Chicago était la dernière encore debout sur le sol américain et la seule à ne pas être soumise aux lois imposées par Andrea Belson, une sorcière à la tête du Nouvel Ordre mis en place par Valentin Morgenstern avant son assassinat.
Pour cette raison, elle connaissait que trop bien Marcus pour pouvoir le craindre malgré son regard sévère.
« De toute manière, tout est dangereux lorsqu'on naît Chasseur d'Ombres maintenant, Marcus. » Lança-t-elle en soupirant. Ce n'était pas tout à fait exact. Si vous suiviez la loi, vous pouviez être tranquilles mais vous pouviez surtout dire à dieu à votre entraînement, à votre stèle et à vos marques. Les temps étaient dures, mais lorsque vous naissiez en plein dedans, vous n'aviez d'autres choix que de vous y habituer. Sauf à l'Institut. Ici c'était différent, parce que les protections étaient bien trop puissantes pour être parées. C'était le dernier cadeau de Magnus Bane avant qu'il ne parte en exil et soit oublié de quasiment tout le monde.
« Ne pensez pas ainsi mademoiselle Annabelle. Vous ne trouverez pas plus sûr que l'Institut. » Oui, en espérant que l'Institut tienne. Obtenir son emplacement était certes difficile, mais l'affluence de Chasseurs d'Ombres ces derniers temps risquait d'attirer un peu trop l'attention du Nouvel Ordre.
« Marcus, comment se fait-il qu'il y ait autant de monde en ce moment ? » Demanda-t-elle de manière aussi innocente que possible. Elle avait beau tenter de le savoir par elle-même, elle n'y parvenait pas. Leon et Juliette De Lornet étaient très doués pour garder des secrets, elle ne pouvait compter que sur Marcus pour découvrir la vérité désormais. Ce dernier hésita un moment. Il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne pouvait entendre ce qu'il s'apprêtait à révéler.
Silencieux, il rejoignit Annabelle sur le bord du toit après avoir soigneusement refermé la trappe derrière lui.
« Un soulèvement se prépare mademoiselle. De nombreuses familles souhaitent rétablir l'ordre d'antan. Les meilleurs Chasseurs d'Ombres sont que trop surveillés pour tenter quoi que ce soit. Les moins formés n'attirent pas l'attention et quel meilleur endroit qu'ici pour recevoir leur formation ? J'ai même entendu dire que certaines Créatures Obscures nous portaient main forte. » Annabelle fronça ses fins sourcils. Une rébellion ? Elle avait dû mal à y croire. Il y en avait eu un bon nombre après la guerre mais toutes avaient échoué. Ce n'était pas tant la puissance d'Andrea Belson qui l'expliquait mais plutôt le soutien des familles qui avaient retourné leur veste.
« Juliette le permet ? » Questionna-t-elle finalement.
« Évidemment, elle et monsieur De Lornet dirigent le mouvement. » La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. Juliette qui avait toujours prôné la prudence et favorisait la discrétion était à la tête de cette révolte ? Le monde ne tournait définitivement pas rond.
Lorsque Clary avait tenté d’utiliser l’Ange Raziel pour tuer son cher père Valentin Morgenstern, elle ne réussit pas à jouer sa dernière carte. Valentin avait tenté de la soumettre à la coupe mortelle pour qu’elle puisse régner avec lui sur sa nouvelle ère de Chasseurs d’ Ombres, mais elle avait refusé préférant la mort. Depuis ce sinistre jour, Valentin a pris la tête d’un nouvel empire où les Chasseurs d’Ombres, mêlé à du sang de démons sont devenus plus forts et plus résistants. Appelés les Obscurs, cette armée a changé la balance dans la guerre des Néphilims contre les Créatures Obscures et a rayé de la carte toutes les Instituts des Amériques. De nombreuses années ont défilées sans que cet ordre ait été renversé, malgré les nombreuses tentatives. Même l’assassinat réussis de Valentin, vite remplacé par Andrea Belson, n’a jamais changé la donne. Les Obscurs étant devenus plus nombreux et propices à collaborer avec les pires créatures ont finit par avoir raison de la lumière. Les humains n’ont jamais appris l’existence de cette autre univers pourtant ; ils ne sont victimes que de disparitions étranges ou de tueries non expliquées. Et pourtant, dans ce chaos obscurs, se dresse la dernière Institut de Chasseurs d’Ombres résistante : l’Institut de Chicago masqué par d’innombrables sorts pour la protéger. Autrefois devenue totalement déserte, quelques familles ont finit par s’y réfugier avant d’organiser une nouvelle rébellion. Cette fois-ci plus moderne, plus innovante, comme un dernier espoir, une dernière chance de faire triompher la lumière : former de nouveaux Chasseurs d’Ombres capable de se démarquer. Du sang nouveau de Néphilims – non pollué par cette guerre sanglante et prêt à faire justice - est alors recruté des quatre coins du monde. Certains n’ont aucune connaissance de ce nouveau monde, d’autres sont déjà assez bien formés pour combattre un démon de rang 3…mais aucun capable de vaincre les obscurités seuls. Et s’ils n’étaient pas seuls ? Et si…justement certaines créatures obscures voulaient aussi retrouver la paix… ? Peut être qu’en s’alliant à leurs pires ennemis, ils arriveront à défaire cette cité des ténèbres.